A la recherche de sons pour faire passer le temps voire rire un peu, vous voici au bon endroit!
Sur le net on trouve tout et n'importe quoi... Et franchement, nous, ce qui nous intéresse, c'est tout ce qu'on ne trouve pas ailleurs, ce qui sort de l'ordinaire.
Donc ici, pas de Top 50, aucune nouveauté, rien que du vieux, du kitsh et du déjà vu, mais pas assez écouté ;-)
Du bonheur à l'état pur, j'vous dis. Le tube du grenier, la boîte à malice, c'est ici...Ce mois-ci, Arnold Turboust et Zabou Breitman... pour Adélaïde...
Arnold Turboust, c'est le tube Adélaïde, en duo avec Zabou. Mais c'est aussi un type de l'ombre, qui écrit pour les autres, et des grands noms. Un façonneur de chansons pop à la française, un artisan du plus ou moins acidulé.
Arnold Turboust est un compositeur, issu de la très prolifique scène rennaise. Il fait ses débuts dans la musique aux alentours de 1983, en rencontrant Etienne Daho, à Rennes justement. Les deux hommes se trouvent des affinités musicales et se mettent à travailler ensemble. Cette collaboration durera plus de dix ans. En 86, Arnold fait un premier essai en solo, Adélaïde, un duo qu'il enregistre avec l'actrice Zabou. Parallèlement et un peu plus tard, Arnold continue de travailler avec Daho, sort un album Mes amis et moi et collabore avec Brigitte Fontaine sur Genre humain. Nous sommes alors au milieu des années 90. En 97, Turboust participe à la nouvelle version d' Emilie Jolie , spectacle créé en 79, par Philippe Chatel. Arnold y reprend le rôle du coq, assuré par Alain Souchon dans la première version. Il prépare actuellement un nouvel album...
Zabou Breitman, fille de l'auteur et comédien Jean-Claude Deret baigne dans le théâtre et le cinéma depuis son enfance. A 4 ans, elle participe au feuilleton Thierry La Fronde, personnage inventé par son père.
Animatrice à Récré A2 dans les années 80, elle fait ses débuts au cinéma dans Elle voit des nains partout ! . Confrontée à l'antisémitisme sur un plateau de tournage, elle décide, pendant plus de quinze ans, de ne garder que son diminutif, Zabou.
Perçue comme une jeune femme "rigolote" avec ses rôles dans Banzaï, Le Complexe du Kangourou ou Promotion canapé, Zabou Breitman joue également dans un autre registre dans La Baule-les-Pins, Cuisine et dépendances ou en 1999 dans Ma petite entreprise .
En 2001, elle réalise son premier long métrage, Se souvenir des belles choses, une comédie dramatique autour de la perte de la mémoire. Puis elle revient en 2002 comme comédienne avec un rôle de premier plan dans Un monde presque paisible de Michel Deville .
Bon, aujourd'hui, ce sera plus léger...
Arnold Turboust & Zabou - Adelaïde (version longue)
Part1 - Part2
5,52 Mo
Pour plus de renseignements sur les mp3 et pour quelques astuces rendez-vous sur la page Comprendre...